Tondeuses hélicoïdales thermiques, électriques et manuelles, que choisir ?

Une tondeuses hélicoïdale est un système pour tondre le gazon. C’est donc des tondeuses à gazon. Ce type de machines est très efficace quand il s’agit d’une coupe régulière. Cependant, il existe plusieurs sortes de tondeuses hélicoïdale. Pour en choisir, il est important de connaitre les avantages et les inconvénients de chacun de ces types de matériels.

Tondeuses hélicoïdales thermiques

Pour savoir si la tondeuse hélicoïdale thermique est faite pour vous selon vos exigences, il est utile de savoir les points forts ainsi que les points faibles. Concernant les avantages, c’est une machine très puissante comparée aux autres. Et de plus, elle semble être maniable facilement. Quand vous utilisez cette tondeuse, vous ne serez pas dépendant du fil électrique nécessaire pour son alimentation. Si la propreté du filtre à air et la vidange de l’huile sont bien respectées, cela vous évitera des grands problèmes d’entretien. Cependant, la tondeuse hélicoïdale thermique présente plusieurs inconvénients. Vu que cette machine marche avec l’essence, ce n’est pas vraiment idéal pour la santé de l’utilisateur à cause des vapeurs d’essence. Des graves maladies peuvent être entraînées grâce à cela. Elle est souvent polluante. Cela est très mauvais pour l’atmosphère, en raison du gaz à effet de serre produit.

Tondeuses hélicoïdales électriques

La tondeuse hélicoïdale électrique est aussi un choix qui peut être fait. Pour choisir sa tondeuse, il faut voir à la fois les bons et les mauvais côtés. Cette machine est aussi performante que les autres. Elle ne provoque pas de pollution. Et le niveau sonore est faible. Pour ceux qui se soucient de son voisinage, c’est le bon choix à faire.  Il faut cependant savoir que la tondeuse électrique est plus faible comparée à une tondeuse thermique. Et la présence du câble d’alimentation peut parfois gêner son utilisateur. Cela peut même entrainer des accidents graves si vous ne faites pas attention. Quoi qu’il en soit, le choix dépend de vous et de ce que vous attendez de votre tondeuse.

Tondeuses hélicoïdales manuelles

Si vous vous demandez pourquoi vous devez faire un achat et livraison de tondeuse électrique ou manuelle, vous devez savoir tout ce qui entoure ces types de machines. La tondeuse hélicoïdale manuelle et très efficace. Mais il faut aller plus loin dans les caractéristiques. Comme avantage, c’est un appareil permettant une meilleure coupe de votre gazon. Les coupes sont effectuées comme à la manière des ciseaux. Avec cette tondeuse, les brins d’herbe sont bien couchés pour une vue harmonieuse. Pour une question d’économie, ce type de tondeuse est la plus appropriée. Son prix est moins cher, entre 150 à 300 euros. Et il est possible de faire un maximum d’économie sur l’essence. Pour les inconvénients, la tondeuse manuelle demande plus d’entretien. Elle doit être nettoyée après chaque usage. Et de plus, il est nécessaire de faire un suivi très régulier de la lame. Cette tondeuse n’a pas de moteur, il nécessite donc plus d’effort pour le travail. Et pour une surface assez grande, son utilisation demanderait beaucoup plus de temps.

Comment choisir son tracteur tondeuse débroussailleuse autoportée ?
Housse de protection pour votre tracteur tondeuse !