Comment avoir une pelouse en bonne santé ?

Une pelouse est la surface dans votre jardin où beaucoup d’herbes sont plantés. Cela donne normalement un effet harmonieux et en bonne forme. Cependant, pour que cette pelouse soit toujours belle à voir et reste en bonne santé, elle exige des entretiens réguliers. Quelques conseils vous aideront à mieux protéger votre espace vert.

Nourrir le gazon

Pour que votre gazon respire la bonne santé, il est important de lui apporter le nécessaire en ce qui concerne la nourriture. Les mauvaises herbes et la mousse sont mauvais. Il faut donc lutter contre ces différentes choses. Pour garder votre pelouse en bonne santé, il est conseillé de mettre un engrais bio. Lorsque vous nourrissez régulièrement votre gazon, ce dernier aura toute la force pour résister à toutes les agressions externes. Il existe aussi une petite astuce très simple pour l’entretien de votre pelouse. Il suffit de laisser sur place la tonte des herbes. Cela va donner de l’azote au sol. De cette manière, le gazon pourra avoir tous les éléments dont il aura besoin pour sa survie.

Utiliser une tondeuse

Il est utile de tondre son gazon. Cela permet de donner vie à votre pelouse. Cependant, il est inutile d’en faire trop. Le fait de le faire tous les 15 jours est bien suffisant. Pour plus d’efficacité, il faut régler la tondeuse pour une coupe de 5 ou7cm. C’est la longueur la plus appropriée. Les avantages de la coupe sont multiples : les besoins en eau diminue, les mauvaises herbes n’ont pas beaucoup d’espace pour croître. En plus de la bonne apparence offerte par la tonte de pelouse, c’est aussi un moyen utile pour permettre aux racines de bien se développer. Votre gazon sera donc par la suite plus résistant quand la sècheresse arrive, ou quand les insectes feront leurs mauvais tours. Pour un bon enracinement, il ne faut donc pas oublier de tondre la pelouse.

L’arrosage

Dans le jardinage, l’arrosage régulier est un facteur très important. La vie de la pelouse en dépend totalement. Il faut cependant savoir que le gazon ne meure pas à cause d’une sécheresse. Il devient jaune tout simplement. Ce n’est pas beau à voir. Il est donc indispensable de lui apporter la quantité d’eau nécessaire. Les meilleurs moments pour arroser le gazon sont le matin ou le soir. Pendant ces moments, il n’y a pas trop de chaleur du soleil. Il n’est pas conseiller d’arroser la pelouse tous les jours avec un peu d’eau. De préférence, il vaudrait mieux le faire tous les 2 ou 3 jours avec une abondance d’eau.

Jardinage : La tondeuse à gazon est indispensable !
Quel matériel pour espaces verts et outils de jardinage ?